Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lapin salinge
Lapin salinge
Publicité
Archives
24 novembre 2006

C'est quand le bonheur?

Bon ben voilà, Jean Gab fait un article sérieux, chat aussi... J'ai hésité à me lancer dans un article qui serait une sorte de réponse ou une suite à leur réflexion... C'est dur de passer après! Mais bon, je me sens moi aussi concerné. Réaliser que jean Gab se trouve à l'autre bout de la planète, qu'il y apprend de nouvelles choses (plus ou moins spirituelles si j'ai bien compris), qu'il est confronté à de nouvelles situations (le dépaysement doit être relativement énorme -?- ), ça me renvoie bien sûr à mes expéditions (pas nombreuses j'en suis conscient) et me rafraichis la tête (si si, comme un kisscool). Je réalise ô combien Chat a raison. Le voyage éveille, oui c'est fabuleusement "cliché" ce que je viens d'écrire, mais tellement vrai! Si je me souviens bien, j'ai visité londres une petite dixaine de fois, et à CHAQUE FOIS j'avais le goût de tout voir, de me bouger le cul etc. Les musées à Paris j'en ai visité aucun, et à Lyon, deux, seulement! Il y a une sorte d'euphorie à se trouver ailleurs que chez soi qui nous pousse à être curieux et je dirais même à changer complètement d'hygiène de vie (le Québec, ça vous revigote 'stie d'calice). Maintenant, sans parler de voyage à l'étranger, je vois qu'il "suffit" (je l'écris entre guillemets car c'est facile à dire pour quelqu'un dont le boulot consiste à voyager et à faire découvrir à des enfants) de changer de région pour prendre une bouffée d'oxygène d'un autre air et se changer en "chasseur de l'inconnu". Je ne veux pas insister sur ce qui a déjà été dit, c'est inutile, et Chat l'écrit avec beaucoup plus de style que moi. Tout ce que je veux dire (on y vient), c'est que, aussi chouette soit l'expérience que l'on a vécue en voyageant, elle l'est beaucoup plus lorsqu'on la partage. Et quand bien même on voudrait la garder pour soi, le retour à la maison c'est toujours agréable, non? On a voyagé à Shangai avec Chat, on est au Népal avec Jean Gab. J'ai toujours hâte de retrouver mes amis après une saison. DSCN0794Ho, un souvenir tout flou! On attend ton retour Jean Gabriel.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca c est sur !!
Publicité